Diags d’OC se charge, pour tous les propriétaires, de la réalisation du diagnostic de performance énergétique, le DPE. Obligatoire en cas de vente ou de location, le DPE a été nouvellement réformé pour plus de fiabilité et une nouvelle opposabilité juridique, à l’exception de la préconisation de travaux qui en fait partie.
Désormais, chaque annonce immobilière, que ce soit en vue d’une vente ou d’une location, mentionne la classe énergétique du logement et l’estimation annuelle de ses dépenses d’énergie. Ces deux mentions obligatoires entraînent une amende de trois mille euros pour tout particulier omettant de l’insérer dans son annonce immobilière.
Le diagnostic de performance énergétique analyse le bon fonctionnement des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, de climatisation et de ventilation, tout en tenant compte des caractéristiques de l’habitat, et fournit des préconisations de travaux destinés à améliorer l’état énergétique du bien tout en abaissant ses émissions de CO². Une fois réalisé, le diagnostic de performance énergétique a une durée de validité de dix ans. Cette durée a toutefois été réduite pour les diagnostics DPE établis avant le 1er juillet 2021.
DPE Sète - Montpellier - Béziers - Agde - Frontignan - Mauguio - Castelnau-le-Lez - Bédarieux - Narbonne - Poussan - Pérols - Mèze - Saint-Gély-du-Fesc - Pézenas - Villeneuve-lès-Maguelone - Lodève - Coursan - Balaruc - Marseillan - Languedoc-Roussillon - Gard - Aude - Lozère